top of page
Coquelicots, la croissance de chaque Être  qui cultive ses propres graines pour s'autoriser à être, à travers un espace dd'expérimentation et d'exploration en groupe, où le groupe devient porteur et réflecteur.

 - Ateliers - 

Un espace consacré pour Danser la Terre

Relié-e au Sensible et au Vivant

Porté-e par la Force de Vie

Dans le Mouvement qui fait pulser le Cœur 

Ecologie intérieure pour honorer le Vivant

Ecologie intérieure

En tant qu'Être humain, nous sommes intrinsèquement reliés à la Terre. Nous en sommes une extension, un reflet, une des nuances qui compose son immense palette.

 

La Terre, et à travers elle, la Nature, est notre plus grande enseignante ; elle nous enseigne les cycles, les rythmes, les temps de repos et les temps d'action, les temps de gestation et les temps d'éclosion, la douceur et le cocon, les limites et les équilibres, et nous invite en permanence à nous reconnecter à l'Essentiel, au vrai, au Vivant. Elle nous invite à l'écoute, au senti et au ressenti, à l'intuition et à l'instinct, à l'émerveillement et à l'accueil. 

Elle est notre socle, notre nourricière, notre protection, celle qui nous permet de grandir et de croître pour devenir des Êtres pleinement conscients et responsables de nos actes, dans le respect de l'interreliance, et dans la préservation de l'harmonie.

éco-psychologie profonde

Eco-psychologie profonde

La Terre nous accompagne pleinement dans nos processus de guérison ; un refuge pour l'enfant intérieur, un horizon pour le féminin, un sanctuaire pour le corps, et un vivier de complémentarités et d'élévations. 

L'éco-psychologie profonde enseigne la nécessité pour l'humain de se réinscrire dans la vaste toile interconnectée de la Vie, et de revenir dans une relation profonde et intime avec la Nature et le Vivant. C'est une vision systémique et complexe du Vivant qui demande de prendre le temps de sentir, expérimenter et ressentir le Vivant en nous et notre appartenance à la toile de la Vie. 

 

De fait, cela nous renvoie inévitablement à la guérison intérieure qui mène à la réalisation de soi. De soi et du Vivant de la Terre, puisque rien n'est séparé, mais tout est en interreliance en permanence. 

Ateliers Danser la Terre

Ateliers "Danser la Terre"

Les Ateliers "Danser la Terre" se vivent et s'expérimentent.

 

Par la pratique de la psychocorporelle et de l'éco-psychologie profonde, chaque exploration est une invitation à se remettre à l'écoute profonde de soi, de son écologie intérieure et du Vivant en soi.

 

C'est une expérience intérieure qui plonge au cœur du Sensible pour retrouver peu à peu un état de senti et de ressenti clarifiés, affinés, pour revenir progressivement dans la Danse du Vivant avec la conscience de faire intrinsèquement partie du Vivant. 

Déroulé des ateliers Danser la Terre

Déroulé des ateliers

Les Ateliers sont une expérience intérieure, unique, dans la rencontre de soi, pour retrouver une connexion authentique avec son impulse de Vie intérieure, et par ce Chemin, retrouver la Voie d'une connexion authentique avec le Mouvement de Vie tout autour de soi, dont nous faisons intrinsèquement partie. 

Etant avant tout une expérience intérieure, unique et primordiale, il n'y a pas de cercle de paroles au sein des ateliers. J'ai remarqué malheureusement, que trop souvent les cercles de paroles amènent des distorsions et deviennent contre-productif : prises de pouvoir, interprétations, identifications, comparaisons, sentiments de supériorité ou d'infériorité… cela révèle la nécessité d'un dialogue intérieur qui doit d'abord être rétabli en soi, permettant d'instaurer une sécurité intérieure et de cultiver un état de  maturité, respectueux de soi et de l'autre. De plus, les cercles de paroles entretiennent les champs mentaux et l'histoire que la tête se raconte, celle à laquelle l'égo a besoin de s'identifier.

 

Or, dans les Ateliers "Danser la Terre", nous expérimentons par le Corps, par le senti, le ressenti, là où le Mouvement de Vie ne se parle pas avec des mots mais se vit et se ressent dans le langage subtil du Sensible, qui a besoin du silence qui devient d'or, et non pas du brouhaha assourdissant des mots qui tentent de combler les apparents vides, terrorisants pour l'égo. 

Ainsi, au sein des Ateliers "Danser la Terre", votre Corps est replacé au centre pour révéler son langage unique, sa sagesse profonde, dans un espace de silence permettant d'écouter et d'entendre votre intériorité profonde. Les Voies de la Vie, du Mouvement de Vie, qui ouvrent aux Voies de la Terre et du Vivant, par l'intérieur. Ce que vous vivrez et ressentirez vous appartient, et il est de votre devoir de l'accueillir et de l'honorer.

 

Ceci se vit à travers le Mouvement dansé, le dessin, la méditation et l'écriture, et prend appui sur le socle de la spirale à 4 étapes : 

Cultiver la Gratitude 

Connexion aux endroits-ressource 

Honorer notre douleur pour le Monde 

Nommer sans filtre 

Porter un nouveau regard 

Laisser la solution émerger 

Changement de Cap 

Pouvoir d'agir et réalisation de soi

Les Ateliers "Danser la Terre" durent environ 2 heures, pour un groupe de 4 à 5 personnes max, au tarif de 20 € par personne. Ils débuteront à partir du printemps et vous pouvez vous pré-inscrire via l'évènement ci-dessous.

Coquelicots en croissance, croissance de soi, les ateliers qui offrent des espaces d'exploration et de connaissance de soi  pour s'autoriser à être et à se réaliser pleinement.

Praticienne en psychocorporelle et en éco-psychologie profonde, je suis reliée au Sensible et au Vivant, et c'est depuis cet espace de l'Organique que j'accompagne les explorations et les processus, en transmettant des clés compréhensibles, opérationnelles qui s'intègrent dans votre quotidien, pour un changement durable et authentique.

Ateliers

bottom of page